btn-facebook btn-twitter

Vinification

  • vig-1
  • vig-2
  • vig-3

Avec de beaux raisins, vinifions de bons vins !

La vinification est une étape primordiale, car elle est garante de la constance et de la qualité de nos Vins.

En 2007, nous avons investi pour moderniser l'ensemble de notre site de production, ceci dans une démarche qualitative et toujours dans le respect de l'environnement.
La cueillette en Champagne est obligatoirement manuelle ; nos raisins sont aussitôt pressurés au Domaine dans 2 pressoirs pneumatiques.

Après un minutieux débourbage, les fermentations s'effectueront en toute sérénité, grâce à des cuves thermorégulées. Les assemblages sont réalisés par nos soins, où nous respectons à la fois le caractère de l'année et la typicité des différentes cuvées sous l'œil bienveillant de notre œnologue conseil.

En février, c'est le tirage ou mise en bouteilles ; ces dernières resteront en cave pour effectuer la prise de mousse, puis la maturation s'échelonnera en fonction des cuvées entre 2 et 10 ans. Le dégorgement sera la dernière étape avant la commercialisation.

Chacune des cuvées de notre gamme trouvera sa place à tout moment, de l'apéritif au dessert ou dans les instants les plus inattendus. Riche, intense, variée, chaque qualité reflète une personnalité d'exception pour les amoureux d'insolite.

fr en jap